À PROPOS D'ECOWORKS MARINE

 

ECOWORKS MARINE défendent la révolution durable du nettoyage marin. Fondée en 2015, cette marque britannique compte un nombre croissant de yachts dans le monde qui choisissent d'utiliser sa gamme de produits de nettoyage respectueux de l'environnement. 

La marque propose des solutions de nettoyage efficaces pour nettoyage intérieur de yacht, nettoyage extérieur de yacht à ces émotions et de salles des machines - une gamme compacte de 15 produits de nettoyage. Du nettoyant pour toutes les surfaces au liquide de lessive, du nettoyant pour teck au nettoyant pour moteur. 

La gamme actuelle d'Ecoworks Marine: 

⚬ Nettoyant toutes surfaces
⚬ Liquide de lessive
⚬ Désinfectant naturel
⚬ Liquide vaisselle 
⚬ Nettoyant pour vitres
⚬ Nettoyant pour toilettes et toilettes
⚬ Nettoyant et cire pour bois vernis
⚬ Nettoyant pour tissus 
⚬ Nettoyeur de pont en teck 
⚬ Dégraissant
⚬ Nettoyant pour côtes
⚬ Nettoyeur de cale
⚬ Lavage de yachts
⚬ Nettoyant pour drains FOG, (Fat, Oil & Grease) et additif pour eaux grises
⚬ Mousse désinfectant pour les mains

Pour plus d'informations sur chaque produit, visitez le pages produits ici.  

Voir nos brochure ici.

PARTENARIATS ET ALLIANCES

Ecoworks Marine a formé des partenariats et des alliances solides avec les principaux moteurs de la durabilité dans le monde du nautisme. Par exemple, ils ont établi un partenariat avec Dee Caffari Turn The Tide On Plastic dans la course Volvo Ocean 2017/2018, ils continuent à soutenir la 52 Super Series en tant que partenaire de développement durable fournissant à chaque équipe des produits, ils ont été choisis comme fournisseur privilégié pour l'initiative Green Blue par le RYA et la British Marine Foundation, et bien d'autres. 

En savoir plus sur tous les partenariats et alliances ici

 

COMMENT CELA A COMMENCÉ | UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Ecoworks Marine est une petite entreprise familiale, basée au Royaume-Uni, dirigée par Scott et ses fils Angus et Fraser. 

Il y a plus de quinze ans, Scott a rencontré deux docteurs en biochimie qui étaient et sont toujours à la pointe de la technologie d'origine naturelle. Ensemble, ils se sont mis à résoudre les problèmes de nettoyage commercial d'une manière plus naturelle. Ecoworks a commencé à desservir les marchés terrestres - et ce que beaucoup ne savent pas, ils le font toujours. En fait, ils fournissent même aux conseils du Royaume-Uni des produits de nettoyage. 

En 2015, Angus a rejoint l'entreprise. Après avoir passé un peu moins d'une décennie dans l'industrie maritime, il n'était pas passé inaperçu combien de produits chimiques de nettoyage toxiques étaient utilisés et à quel point il y avait encore peu d'alternatives dans l'industrie maritime. Avec un amour pour l'océan et l'environnement, Angus a vu une opportunité de changer cela et la marque a pivoté pour servir la communauté marine. 

«Nous voulions remplacer de nombreux produits couramment utilisés dans les secteurs commerciaux et de loisirs de l'industrie maritime, nous nous sommes donc mis à produire des produits propres pour l'environnement et pour nous les équipages»

Angus, avec son frère Fraser, voit les ventes et le marketing. Angus parvient également à sortir sur l'eau et à naviguer sur de beaux yachts, qui sont également des clients - et si vous suivez la marque sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre ses aventures.

Rendez-vous sur Ecoworks Marine Instagram ici.


QU'EST-CE QUI REND LES PRODUITS ECOWORKS PLUS SAINS POUR VOUS ET L'ENVIRONNEMENT?

Il n'est plus nécessaire d'utiliser des produits dangereux qui peuvent nuire au milieu aquatique pour garder les bateaux en bon état.

On nous demande souvent si les produits sont aussi efficaces que leurs concurrents toxiques, et nous pouvons dire avec fierté et confiance qu'ils le sont. Mais ne nous croyez pas sur parole. Lis le critiques positives. 

Il est révolu le temps où «vert» signifiait de mauvaises normes de nettoyage. Nos produits sont utilisés avec succès sur les yachts, les chantiers navals et les marinas du monde entier. 

Voici pourquoi ils sont durables: 

  • Les matières premières proviennent de sources renouvelables et durables
  • Nos produits sont formulés pour la plus faible toxicité possible et la biodégradabilité la plus rapide
  • Rien de nocif n'est laissé pour compte
  • Aucune de nos matières premières ou produits n'a été testé sur les animaux.

Tous les produits Ecoworks Marine sont fabriqués pour se conformer à la réglementation REACH de l'UE (CE) et fabriqués sous ISO 9001: 2015 et ISO14001: 2015 normes offrant une traçabilité complète.

Tous les produits Ecoworks Marine sont conformes et surpassent les MARPOL Annexe 5 1.7.5 critères et sont déclarés non nocifs pour le milieu marin ou fluvial.

En savoir plus sur nos ingrédients, la durabilité et les principes environnementaux ici. 

En savoir plus sur nos emballages et pourquoi nous utilisons des bouteilles en plastique recyclées, ici.

ABOUT ECOWORKS MARINE

About Ecoworks Marine banner image

 

ECOWORKS MARINE are championing the sustainable revolution in marine cleaning. Founded in 2015, this U.K. brand has a rapid growing number of yachts around the world choosing to use its range of environmentally friendly cleaning products. 

The brand offers effective cleaning solutions for interior yacht cleaning, exterior yacht cleaning and engine rooms - a compact range of 14 cleaning products. From all-surface cleaner to laundry liquid, from teak cleaner to engine cleaner. 

The current Ecoworks Marine range: 

⚬ All Surface Cleaner
⚬ Laundry Liquid
⚬ Natural Sanitiser
⚬ Washing-up Liquid 
⚬ Glass Cleaner
⚬ Washroom & toilet cleaner
⚬ Varnished wood cleaner & wax
⚬ Fabric cleaner 
⚬ Teak deck cleaner 
⚬ Degreaser
⚬ Rib Cleaner
⚬ Bilge Cleaner
⚬ Yacht wash
⚬ F.O.G, (Fat, Oil & Grease) drain cleaner & grey water additive
⚬ Foam Hand Sanitiser

For information on each product, visit the product pages here.  

See our brochure here.

PARTNERSHIPS & ALLIANCES

Ecoworks Marine has formed strong partnerships and alliances with the key drivers of sustainability in the boating world. For example, they’ve partnered with Dee Caffari's Turn The Tide On Plastic in the 2017/2018 Volvo Ocean race, they continue to support the 52 Super Series as a sustainability partner providing each team with products, they’ve been chosen as the preferred supplier for the Green Blue initiative by the RYA and the British Marine foundation, and many more. 

Read about all partnerships and alliances here

 

HOW IT STARTED | A FAMILY AFFAIR

Ecoworks Marine is a small family business, based in the U.K., run by Scott and his sons Angus and Fraser. 

Over fifteen years ago Scott was introduced to two doctors of biochemistry who were, and still are at the forefront of naturally sourced technology. Together they set about fixing problems in commercial cleaning in a more natural way. Ecoworks first started serving land-based markets - and what many don’t know, they still do. In fact, they even supply councils in the U.K. with cleaning products. 

In 2015, Angus joined the business.  After spending just shy of a decade in the marine industry, it hadn’t gone unnoticed how many toxic cleaning chemicals were being used and how little alternatives there still were in the marine industry. With a love for the ocean and the environment Angus saw an opportunity to change this and the brand pivoted to serve the marine community. 

“We wanted to replace many of the commonly used products within the commercial and leisure sectors of the marine industry so we set about producing clean products for the environment and for us the crews”

Angus, together with his brother Fraser over see the sales and marketing. Angus also still manages to get out on the water and sails on some lovely yachts, that are also customers - and if you follow the brand on Social Media, you can follow his adventures.

Visit the Ecoworks Marine Instagram here.


WHAT MAKES ECOWORKS PRODUCTS SUSTAINABLE?

It is no longer necessary to use hazardous products that can be detrimental to the aquatic environment in order to keep boats looking good.

We often get asked if the products are as effective as their toxic competitors, and we can proudly and confidently say they are. But don’t take our word for it. Read the reviews here. 

Gone are the days when ‘green’ meant poor cleaning standards. Our products are used successfully on yachts, boatyards and marinas around the world. 

Here’s why they’re sustainable: 

  • Raw materials come from renewable and sustainable sources
  • Our products are formulated for the lowest possible toxicity and the fastest biodegradability
  • Nothing harmful is left behind
  • None of our raw materials or products have been tested on animals.

 

All Ecoworks Marine products are manufactured to comply with EU (EC) REACH regulation and produced under ISO 14001:2015 standards offering full traceability.

All Ecoworks Marine products are compliant and surpass the MARPOL Annex 5 1.7.5 criteria and are declared not harmful to the marine or river environment.

Find out more on our ingredients, sustainability and environmental principles here. 

Find out more about our packaging, and why we use recycled plastic bottles, here.